Après avoir travaillé pendant 12 ans en entreprises et en institutions (coordination et organisation d'événements), j'ai entrepris une réorientation professionnelle et entamé à Londres un masters en psychothérapie intégrative.

Parallèlement, c'est en rencontrant Marshall Rosenberg en 1996 et en intégrant petit à petit le processus de la CNV que j’ai découvert un art de vivre et de mettre en pratique dans mon quotidien, de manière simple et très concrète, les valeurs et aspirations qui me tiennent à cœur.

Photo le 10-06-20 à 13_edited_edited.jpg

Pendant plus de 21 ans, je suis intervenue en entreprises, institutions, hôpitaux, université, associations et communauté spirituelle. J'ai entre autres contribué à former le personnel soignant dans une institution hospitalière, en Hainaut, pendant 8 ans. J'ai également collaboré pendant 15 ans avec le centre de formation de l'Université de Lille 1 (CUEEP de Lille, France), au sein duquel j'ai initié le programme de formation à la CNV. 

 

J'ai développé par ailleurs mes propres groupes de formation, dans lesquels je suis intervenue seule ou en co-animation, pour  transmettre  cette manière d’être ensemble et de communiquer tellement en phase avec les besoins de notre société en mutation. Je suis impliquée activement dans le réseau de la CNV en Belgique et en francophonie depuis plus de 25 ans, et je poursuis cette implication notamment en collaborant avec le processus de certification francophone.

Je me concentre maintenant essentiellement sur ma pratique de psychothérapie, que j'exerce en privé depuis 2001. Je peins aussi, et je jardine. Je pratique la méditation de manière quotidienne, et le yoga très régulièrement.

Formatrice certifiée par le Centre pour la Communication NonViolente, je suis titulaire d'un master en psychothérapie intégrative (Middlesex University, London) et d'un master (anc. licence) en affaires publiques et internationales (UCL). Membre de l'Association Belge de Psychothérapie (ABP-BVP) et de UKCP, titulaire du CEP (certificat européen de psychothérapie).